Skip to main content

Production de métaux

Anderman Industrial Ceramics est spécialisé dans tous les aspects de la fourniture de produits céramiques et réfractaires destinés à la production de métaux. Nos produits sont utilisés tout au long de la chaîne de production des métaux, dans tous les contextes de chaleur ou d’usure, de l’affinage initial à l’article fini.


En savoir plus 

Secteurs/Applications
  • Fabrication de Superalliages
  • Coulage de précision
  • Fer et acier 
  • Non-ferreux
  • Métallurgie des poudres 
  • Métaux précieux et terres rares
Produits
  • Répartiteurs
  • Matériaux de coulées
  • Creusets
  • Busettes d’atomisation
  • Revetement four

Production de métauxNous fournissons dans le monde entier des produits pour la plupart des applications, y compris les superalliages, le fer et l’acier, les métaux non ferreux, les métaux précieux et les industries de la métallurgie des poudres.

La fusion du métal (formulation du mélange d’alliages) à des températures élevées allant jusqu’à 1800  C constitue la première étape du processus. Anderman Industrial Ceramics fournit une gamme de produits destinés à être utilisés dans les fours de fusion des métaux, avec des formulations de produits adaptées au type de métal à fondre. Ces produits comprennent des revêtements de fours, des creusets, des systèmes de buses et de portes, ainsi que des systèmes de contrôle de la température. Les fours de fusion peuvent être sous vide ou à air contrôlé.

À l’issue du processus de fusion, le métal en fusion doit être transféré du four à l’étape suivante du processus. Il peut s’agir de la production de lingots ou du passage immédiat à une étape d’affinage secondaire, tandis que le métal est encore en fusion. À haute température, il s’agit d’un processus complexe et potentiellement dangereux. Nous proposons une gamme complète de produits, incluant des boîtes de distribution, des canaux de coulée, des paniers de coulée, des creusets, des filtres, des entonnoirs et des blocs de coulée, afin de faciliter le bon déroulement de ce processus.

Le traitement secondaire des alliages implique souvent un affinage supplémentaire du métal en fusion pour le préparer au moulage, au forgeage ou à d’autres processus de production de pièces finies, que ce soit en conditions de vide ou en atmosphère contrôlée. Dans ce domaine spécialisé, Anderman Industrial Ceramics fournit une gamme de produits céramiques et réfractaires, notamment des creusets, des buses d’atomisation, des filtres, des plateaux de coulée et des coupelles de coulée.

Anderman Industrial Ceramics fournit également une large gamme de composants céramiques pour la mesure de la température et le traitement thermique, spécifiquement destinés au traitement et à la finition des produits métalliques.

Grâce à ses partenaires de fabrication divers et variés dans le monde entier, Anderman est devenu un fournisseur clé pour tous les secteurs de l’industrie de la production métallique. Notre capacité va des pièces prototypes aux grandes productions de plusieurs milliers de tonnes.

Secteurs d’activité concernés

Fabrication de superalliages
Fabrication de superalliages
Coulage de précision
Coulage de précision
Fer et acier
Fer et acier
Non-ferreux
Non-ferreux
Métallurgie des poudres
Métallurgie des poudres
Métaux précieux et terres rares
Métaux précieux et terres rares